Découvrir l’Yonne et La Nièvre

Voyages, patrimoine et art de vivre

Vivez le meilleur de la Bourgogne

Ici, les horizons sont à couper le souffle.
Les paysages bourguignons offrent une mosaïque de couleurs, teintée de douceur, de splendeur et de richesse.

Tout y est, des vallées sauvages et boisées aux étangs et lacs, en passant par les façades de pierres et de granit. Dans cet espace oublié, la nature reprend ses droits et nous peint de somptueux tableaux, mêlée entre ruisseaux, fleuves et prairies. Vous pourrez également déceler une histoire merveilleuse, construite autour de traditions et de savoir-faire.

En effet, la Bourgogne, ce n’est pas seulement le (fabuleux) département de la Côte d’Or, avec ses célèbres climats, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’Yonne et la Nièvre, dont nous allons évoquer les merveilles.

Ainsi, Le Domaine des Carriers vous propose de découvrir un territoire limitrophe à votre hébergement, que vous y restez 3 jours, 2 semaines ou 1 mois.

Nos Articles 

Les vignobles Nivernais

Les vignobles Nivernais

La route des vins, une des raisons principales des visites touristiques. Indétrônable historiquement et qualitativement, la Bourgogne n’a rien à envier aux régions Bordelaises.

Visiter la Nièvre, l’Yonne

Visiter la Nièvre, l’Yonne

Un vivier d’explorations… Quand on parle de la Bourgogne, on pense de suite aux grandes villes telles que Dijon ou Beaune.

Focus sur Clamecy

Focus sur Clamecy

Cité médiévale, Roches, Jardins, flotteurs de bois… Cette une ville méconnue qui mérite une visite complète.