Visiter la Nièvre 

Un vivier d’explorations…

Quand on parle de la Bourgogne, on pense de suite aux grandes villes telles que Dijon ou Beaune. Pourtant les départements et régions comme la Nièvre, l’Yonne, le Morvan, le canal du Nivernais, et encore la Loire en Bourgogne sont plus proches de Paris et offrent autant à voir, à découvrir, à visiter.

La Nièvre, au-delà de l’Histoire, la Beauté.

C’est une succession de surprises qui vous attend! Entre le théâtre, les spectacles de rues, les peintres, les potiers, les paysages, les villages typiques et pittoresques, la Loire et le Canal du Nivernais, la Cité Médiévale de Clamecy… une semaine ne suffit pour tout déguster de cette ravissante région.

Aux portes de l’Yonne et du Morvan, en quelques kilomètres vous avez accès à bien d’autres trésors. Le Château médiéval de Guedelon, celui de Saint-Fargeau avec ses visites aux chandelles, ses spectacles de nuit et sa ferme pédagogique, la demeure et le musée de Colette, …

Un programme passionnant modulable en fonction de chaque configuration. En famille, entre amis, en amoureux, en solitaire.